Crise financière européenne | Crise de l'euro | Crise économique

Crise financière européenne

 

La crise financière en Europe et dans le reste du monde est rapide et inquiétante. Elle devient simplement une partie normale de la vie quotidienne tant et si bien qu'il y a une sorte de complaisance qui s’est installée dans la vie de certains Européens. Il semble désormais sans surprise que la hausse des prix sans cesse croissante dans les supermarchés et dans les services publics a dégénérés à des niveaux sans précédent.

Observez sur n’importe quelle chaîne de télévision et vous entendrez parler de la crise financière européenne qui touche surtout la Grèce. Le gouvernement de la Grèce a été renfloué avec des quantités étonnantes de trésoreries (ce qui ne semble pas avoir beaucoup aidé). Il semble désormais qu’une nouvelle récession, crise économique ou une crise financière nous touchera à cause de cette crise de l'euro.

La crise financière européenne détruit la qualité de vie de beaucoup de gens et il y a des milliers d'histoires dramatiques qui n’ont pas encore été entendues. Les gens sont incapables de payer leurs factures, ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c’est qu’ils ne peuvent simplement pas se le permettre. Même si certaines personnes ont encore du travail, ils sont terriblement inquiets face à leur avenir.

Comment exactement avons-nous tous fini par arriver dans une telle situation? C’est un problème qui a commencé aux États unis en 2008 causés par les subprimes. Toutefois, il est assez difficile de comprendre comment cette crise économique pourrait affecter le reste du monde. Il est évident que depuis le lancement de l'euro, les prix ont grimpé dans toute la zone. Qui en a profité? Certainement pas des pays comme la Grèce qui a été récemment menacée d’exclusion de la zone euro.

Peut-être, il y a une autre solution… La petite ville italienne de Filettino a récemment déclaré son indépendance comme protestation face aux mesures d'austérité résultant de la récession. Cette ville a décidé d’imprimé sa propre monnaie qui est utilisée dans les magasins et les affaires sont florissantes, les touristes affluent vers la région et font l'achat de billets en guise de souvenirs. La Principauté de Filettino a maintenant son propre blason et un site Internet. Cela symbolise le retour au pouvoir du peuple, enfin pour une minorité de personnes…




Bookmark and Share

Menu :

Sujets d'intérêt:

Problème de crédit ?! 

www.mauvais-credit.com
mauvais crédit
www.mauvais-credit.com

Annoncez avec nous!


publicite