Historique - Les plus grandes crises économiques

 

La grande dépression américaine de 1929: Tout le monde a déjà entendu de cette crise économique déclenchée par ce dramatique Jeudi noir du 24 octobre 1929, journée où le plus grand krach boursier eu lieu. Après cette tragédie, le monde subissait la plus grande dégringolade financière poussant les entreprises à mettre leurs mains-d'oeuvre à pied. Depuis, nous n'avons jamais connu une aussi grande crise économique mondiale.

Les chocs pétroliers de 1973 et 1979:
C'est deux chocs économiques ont été provoqués par une modification radicale de l'offre par les producteurs de pétroel, combinant ainsi la montée des prix et la baisse de la production. Dans le premier cas (1973) la guerre de Kiapour a causé ce choc économique, alors que dans le deuxième cas (1979),  la révolution iranienne était en cause. Vous remarquerez que ce sont souvent les conflits internationaux qui créent ce genre d'insécurité au niveau des ressources naturelles. Ceux-ci sont inévitablement suivis par des crises économiques comme nous vivons aujourd'hui.

Les autres crises économiques: Ces récessions économiques n'ont pas été d'envergure mondiale; elles ont plus particulièrement touché certains pays. Parmi ces crises, il y a eu la crise du SME ( Système monétaire européen) - 1993, la crise économique Mexicaine - 1994,  la crise économique asiatique - 1997, la crise financière Russe - 1998, la crise économique d'Argentine -  1998 à 2002 et la crise turque - 2002.



Bookmark and Share

Menu :

Sujets d'intérêt:

Problème de crédit ?! 

www.mauvais-credit.com
mauvais crédit
www.mauvais-credit.com

Annoncez avec nous!


publicite